Pétition en ligne

La pétition en ligne continue !

Notre pétition en ligne est activée depuis le 17 mai
Pour y participer, il suffit de cliquer sur le lien suivant :

Remerciements

Nous remercions les 2627 personnes qui ont signé la pétition en ligne entre le 17 mai et le 8 juillet, dernier jour de l'enquête publique à Rueil. Cette pétition s'est ajoutée aux 3780 signatures déjà recueillies sur papier, principalement sur les marchés de Rueil et Chatou. Le 9 juillet nous avons remis les 2 pétitions, soit 6407 signatures, au commissaire enquêteur.
La pétition en ligne est toujours active, vous pouvez la signer si vous ne l'avez pas encore fait.
Elle ne prendra fin qu'avec le retrait de la tour géante du projet de révision du PLU de Rueil

logo de Cyberacteurs logo de Cyberacteurs

Comment ça marche?

Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessus qui vous emmène sur le site de l'association Cyberacteurs, à la page consacrée à la pétition contre la tour géante. Une autre façon d'y aller serait de se rendre sur le site www.cyberacteurs.org , d'ouvrir la rubrique pétitions et de choisir dans le menu déroulant, notre pétition parmi les autres pétitions en ligne.
L'association Cyberacteurs, dont le siège est à Quimper 29, et qui a toute notre confiance, est spécialisée dans les pétitions en ligne, qu'elle gère avec beaucoup d'efficacité. Elle nous a été recommandée par une association partenaire : Patrimoine et Urbanisme de Bougival, qui a utilisé avec satisfaction ses services en 2010.
Vos coordonnées sont traitées confidentiellement. Votre adresse complète n'apparaitra jamais sur internet, apparaitront seulement Nom, prénom, ville , pays. Nous n'avons pas connaissance des coordonnées non publiées, qui figureront exclusivement, en fin de pétition (octobre 2011), sur des listes envoyées directement par Cyberacteurs aux destinataires de la pétition: ministres, préfets et commissaire enquêteur (le commissaire-enquêteur est un fonctionnaire qui vérifie la légalité de la procédure de révision de PLU et donne un avis négatif ou positif).

A votre arrivée sur la page de pétition

Vous avez devant vous le titre de la pétition : " Contre une tour géante en bord de Seine à Rueil-Malmaison".
Ensuite viennent les destinataires de la pétition: ministres, préfets...puis après un court résumé, le texte intégral de la pétition (que vous pouvez trouver aussi, ici, à la page suivante).
Plus bas,vous trouverez un encadré intitulé: SIGNATURE PÉTITION, avec 3 rubriques:
PAS ENCORE INSCRIT ?
DÉJÀ INSCRIT ?
JE NE VEUX PAS M'INSCRIRE ?
Nous supposons que vous n'êtes pas encore inscrit sur ce site, donc les rubriques qui vous concernent sont la première et la troisième: PAS ENCORE INSCRIT ? ou JE NE VEUX PAS M'INSCRIRE ?
La différence entre ces 2 rubriques est simple:
La première, en plus de vos coordonnées, vous demandera de fournir un mot de passe qui vous permettra de signer d'autres pétitions d'un seul click.
Dans ce cas vous cliquez le bouton [ S'inscrire ]
La suivante vous demandera seulement vos coordonnées.
Si vous n'avez pas de mot de passe sous la main, allez à cette dernière rubrique et cliquez [ Signer sans inscription]

Comment inscrire vos coordonnées?

Vous venez de cliquer sur un des 2 boutons [ S'inscrire ] ou [ Signer sans inscription], vous êtes mené sur une nouvelle page où figure un formulaire que vous allez devoir remplir:
Obligatoires pour la validité de la signature: Nom, Prénom,Code Postal,Ville, Pays, Courriel
Facultatifs: profession, rue

Des rubriques obligatoires :les Nom,Prénom,Code Postal, Ville ,Pays apparaitront sur internet.Le Courriel n'apparaitra jamais
Des rubriques facultatives, la Profession apparaitra sur Internet; la rue n'y apparaitra jamais
On verra donc, par exemple, dans la liste des signataires:
"Dupont Jacques-André 78400 Chatou France" ou "Dupont Jacques-André 78400 Chatou France Comptable
On voit donc que la confidentialité est tout à fait correcte.
La présence du code postal en ligne est importante pour les associations Bellerive et ADREC , afin de pouvoir suivre l'évolution du nombre de signataires sur les villes les plus concernées par leur action: Rueil Malmaison, Chatou, les villes de la Boucle, les villes du SIVOM des Côteaux de Seine. En outre, reconnaitre le nom de personnes de son entourage dans la liste des signataires est toujours très agréable et encourageant pour la poursuite de notre effort.

Enfin, si vous décidez, pour des raisons personnelles, de signer en restant totalement anonyme sur internet, vous pouvez cocher la case devant :"je souhaite que mes coordonnées ne soient pas visibles .."

 

 

 

 

 

 

 

Pétition en ligne
page 1